Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

62 % des Français ne veulent pas acheter un logement à plus de 30 minutes de leur travail

Publié le 28/08/2019, dans Guides du Crédit Immobilier

 

Dans l’Hexagone, la surface et l’état généralement d’un logement ne sont pas les seuls critères auxquels les futurs propriétaires se montrent attentifs. En effet, ces français demeurent aussi très à cheval sur le temps de trajet domicile – travail. 

Le souhait équivoque d’avoir son bien relativement près du travail

L’étude effectuée pour LCI par Logic-Immo dans le cadre de son Observatoire du moral immobilier est instructive à bien des égards. Elle révèle que plus de 6 personnes interviewées sur 10 (62,4% exactement) ne souhaitent pas se porter acquéreur d’un bien situé à plus d’une demi-heure du lieu où elles exercent leur activité professionnelle. Il y a tout de même 23,7% des hommes et femmes interrogés qui indiquent être prêts à supporter entre 30 et 45 minutes pour rallier leur bureau chaque semaine depuis leur domicile et un peu plus d’une personne sur dix (11%) n’est pas contre investir dans une habitation distante de 45 minutes à 1 heure de son lieu de travail. 

Leur difficulté à trouver des biens qui les contentent

La même enquête dont les résultats ont été partagés en juillet montre que 58,9% des français sondés ne sont pas enclins à devenir propriétaires d’une maison ou d’un appartement qui ne propose pas un accès facilités aux transports en commun. Une considération guère surprenante à l’aune de la crise des gilets jaunes. Outre les nombreux français ayant manifesté, beaucoup si ce n’est la grande majorité les ont soutenus dans leur revendications initiale et le projet de taxe concernant le carburant. Dans le détail, 33,6% des publics interrogés par Logic-Immo déclarent n’être plutôt pas prêts et 25,3% répondent ne pas être du tout prêt à faire l’acquisition d’un bien dans une zone mal desservie par le bus, le métro, le tramway ou encore le train.

 

éco-PTZ collectif

Guide :  62 % des Français ne veulent pas acheter un logement à plus de 30 minutes de leur travail
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.