Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Artémis Courtage courtier en prêt immobilier, poursuit son développement grâce à deux opérations d’envergure.

Publié le 15/01/2017, dans News

 

Édito janvier 2017 : après une année 2016 très positive, 2017 commence sur une note favorable pour les emprunteurs dans l’immobilier. Malgré une légère remontée ces derniers mois, les taux de crédit immobilier restent encore très attractifs. Ceux négociés par Artémis Courtage courtier en prêt immobilier s’élèvent, par exemple, à 1,05% sur 15 ans ou 1,25% sur 20 ans. La hausse devrait se poursuivre dans les mois qui viennent mais de façon progressive.

Autre bonne nouvelle : l’assurance emprunteur va pouvoir être résiliée de façon annuelle. Concrètement, les nouveaux contrats d’assurance souscrits à partir du mois de mars 2017 vont pouvoir être résiliés à leur date anniversaire et être remplacés par un autre moins onéreux, à condition que leurs garanties soient équivalentes et que la banque donne son accord. Les contrats souscrits antérieurement pourront également être résiliés à partir du 1er janvier 2018.

L’année débute aussi sous les meilleures auspices pour le groupe Artémis Courtage qui renforce sa présence dans l’Hexagone ainsi que son savoir faire. Cela grâce à deux récentes opérations d’envergure. La première avec le rachat de la société Ludax Courtage courtier en prêt immobilier qui compte plus de 35 collaborateurs et plusieurs agences dans la région Hauts-de-France. La seconde avec la création de la nouvelle structure Rescue Finances rachat de crédits, en partenariat avec deux spécialistes de la restructuration de prêts et de l’assurance emprunteur, en vue d’apporter une réponse globale à l’ensemble de ses clients.

Artemis Courtage courtier en pret immobilier

Trois questions à Ludovic Huzieux, associé Artémis Courtage courtier en prêt immobilier

« Avec le rachat de Ludax Courtage et la création de Rescue Finances, nous renforçons notre présence en France ainsi que notre savoir-faire »

Quelles sont les raisons qui ont poussé Artémis Courtage à racheter Ludax Courtage ?

Ludovic Huzieux : Il s’agit tout d’abord une rencontre de personnes. Nos entreprises ont des fonctionnements relativement similaires, ce qui facilite les choses. Créée en 2008, la société Ludax Courtage regroupe aujourd’hui un peu plus de 35 collaborateurs. Elle est bien implantée dans sa région : l’an passée, elle a traité environ 1 000 dossiers et son chiffre d’affaires a augmenté de 20%.

Ce rachat permet également au groupe Artémis Courtage d’être présent dans la région des Hauts-de-France puisque Ludax Courtage compte une agence à Lens, Arras, Douai et Villeneuve d’Ascq. Nous allons également ouvrir un point de vente à Amiens et à une agence à Lille qui sera notre principale vitrine dans la région. Pour plus de cohérence dans notre maillage, la cinquième agence de Ludax Courtage, située à Voisin le Bretonneux, va fermer.

Parallèlement, Artémis Courtage a lancé Rescue Finances. Quels sont ses objectifs ?

Ludovic Huzieux : Cette jeune structure, spécialisée dans le rachat de crédit et l’assurance emprunteur, va permettre de répondre aux demandes spécifiques de notre clientèle. La restructuration de prêt est un métier à part entière qui nécessite une filiale dédiée et des experts spécialisés. Rescue Finances a été créée en décembre 2016 en partenariat avec deux spécialistes du rachat de crédit, Stéphanie Jahier et Léa Saraiva. Elle permet d’ajouter une nouvelle corde à notre arc. Elle compte aujourd’hui quatre conseillers financiers et deux analystes. Elle a déjà noué des partenariats avec acteurs spécialisés comme Sygma, GE Money Bank, BNP Paribas Personal Finance ou encore Metlife.

Le développement d’Artémis Courtage courtier en prêt immobilier passe donc aujourd’hui par des opérations externes et de diversification ?

Ludovic Huzieux : Le marché des courtiers en prêt immobilier évolue très rapidement. Il faut rester compétitif en renforçant à la fois notre présence et notre savoir-faire. Notre développement se concrétise donc par l’ouverture de nouvelles franchises, de façon harmonieuse et progressive, mais aussi en effet, par des opérations externes. Le rachat de Ludax Courtage nous permet d’étendre notre maillage en France avec au total 23 implantations dans les régions Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Haut-de-France. La création de Rescue Finances nous donne les moyens de compléter notre offre. Grâce à ces différentes opérations, le groupe Artémis Courtage compte aujourd’hui un peu plus de 140 collaborateurs et peut viser un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2017.

Éditorial janvier 2017 – Artémis Courtage courtier en prêt immobilier

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.