Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Votre Crédit Immobilier

Nous négocions pour vous les taux immobiliers les plus intéressants

Auprès de + de 50 partenaires financiers

Déposez votre demande de prêt immobilier

Simulation Prêt Immobilier

Pour démarrer, indiquez le montant de votre projet immobilier* :

*

* hors apport personnel, hors frais et assurances

Les différentes étapes de mon crédit immobilier

Artémis courtage vous accompagne dans la négociation et l’obtention de vos prêts immobiliers auprès de ses 50 partenaires financiers.

Outils du crédit immobilier

%

Taux Immobiliers 2019

Région 15 ans 18 ans 20 ans
Auvergne-Rhône-Alpes 1,09 1,20 1,25
Bretagne 1,08 1,15 1,18
Centre Val de Loire 1,00 1,20 1,30
Hauts-de-France 0,98 1,02 1,25
Île-de-France 0,64 0,79 0,85
Voir tous les taux par région

Votre crédit immobilier sur-mesure, c’est possible avec Artémis courtage !

Artémis courtage, un expert de confiance dans le choix de votre crédit immobilier et de votre assurance emprunteur.

Notre histoire : le fruit d’une rencontre de 6 courtiers en crédit immobilier

Naissance en  juin 2009 d’un nouveau courtier en crédit immobilier : Artémis courtage.
Six personnalités aux parcours et profils différents mais complémentaires issus des sphères juridique, économique et bancaire décident de s’associer. Ils vont donner naissance à une société indépendante spécialisée dans le courtage en crédit immobilier et assurance emprunteur : Artémis courtage.

courtier credit immobilier artemis courtage

Notre compétence de courtier en prêt immobilier : répondre à un besoin du marché

Artémis courtage a constitué la réponse à un besoin émergent sur le marché immobilier français post-crise financière de 2008, celui d’une expertise dans le courtage en prêt immobilier.

Les emprunteurs, parfois dépassés par la diversité et la complexité des offres de crédit, appelaient de leur vœux l’installation de professionnels capables de les guider dans cette phase de recherche de l’emprunt le mieux adapté à leur situation et leur projet propres.

De leur côté, les établissements de prêts, soumis à une concurrence ravivée par une orientation baissière des taux directeurs affectant leurs marges, marquaient aussi leur intérêt à collaborer en confiance avec des partenaires à même de leur présenter des dossiers déjà qualifiés et, pour ainsi dire, « clés en main ».

Notre force : un maillage d’agences de proximité sur l’ensemble de l’hexagone

Initialement implantée en Île-de-France, Artémis courtage est désormais présente sur l’ensemble du territoire.

Signataire de conventions avec la majorité des établissements de la place, elle dispose ainsi d’une objectivité certaine en termes d’accompagnement des futurs emprunteurs à la préparation de leur projet.

S’adressant tant aux primo ou secundo accédants qu’aux investissements locatifs, investissements éligibles aux dispositifs Pinel, Malraux ou LMNP ou aux candidats à un rachat de prêt immobilier, Artémis courtage met à leur disposition une compétence unique permettant la proposition d’offres « sur-mesure » pour chaque dossier de crédit immobilier.

Notre offre : un accompagnement « sur-mesure »

Privilégiant les relations directes avec ses clients par le biais de rendez-vous en agence, Artémis courtage offre également une présence en ligne favorisant un suivi transparent en toute confiance. Nous sommes à votre disposition pour réaliser ensemble les simulations de prêt immobilier pour définir les offres de prêt et le montant des mensualités qui correspondent à votre budget.

De la première étape de leur recherche à la signature notariée de l’acte d’achat, Artémis courtage met à disposition de ses clients une expertise basée sur une expérience de près de 10 ans en négociation de crédit immobilier et assurance emprunteur.

Artémis courtage vous accompagne dans le choix de votre assurance emprunteur, appelée aussi assurance de prêt ou assurance crédit.

Les garanties de l’assurance emprunteur

Le contrat d’assurance emprunteur couvre plusieurs accidents de la vie:

  • le décès,

En cas de décès de l’assuré en cours de contrat du prêt, cette assurance, obligatoire, permet le remboursement du montant du capital restant dû à l’établissement prêteur. Si le prêt a été contracté à plusieurs, le remboursement se fait en fonction de la quotité choisie lors de la souscription à l’assurance.

  • l’invalidité permanente totale (IPT).

L’IPT est aussi la 2ème catégorie de la Sécurité Sociale où l’assuré est en invalidité morale ou physique, incapable d’exercer une activité rémunérée pouvant lui apporter gains et profits. Elle doit être constatée avant 65 ans et le taux d’invalidité doit être entre 66% et 99,9%.

  • la garantie invalidité permanente partielle (IPP),

Cette assurance est souscrite en complément d’une garantie IPT qu’elle vient renforcer pour les cas d’incapacité compris entre 33% à 66%. Il s’agit de la 1ère catégorie de la Sécurité Sociale. L’assureur rembourse une part des mensualités calculée sur la base du taux d’invalidité et de la quotité assurée.

  • la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA),

La PTIA est aussi appelée invalidité de 3ème catégorie de la Sécurité Sociale 100%.  Elle couvre l’inaptitude morale ou physique médicalement constatée qui engendre une incapacité totale et irréversible de l’emprunteur d’exercer son activité professionnelle. Cette perte d’autonomie doit être de 100% et constatée avant les 65 ans de l’assuré. L’assurance couvre le remboursement du capital restant dû selon la quotité assurée.

  • l’incapacité temporaire totale de travail (ITT),

C’est une incapacité totale temporaire qui est médicalement reconnue à la suite d’un accident ou d’une maladie. L’assuré doit justifier de son impossibilité complète et temporaire d’exercer son activité professionnelle qui lui génère un profit. Cette assurance est effective généralement après une période qu’on appelle un délais de franchise. L’incapacité ne peut excéder 1095 jours, au-delà l’invalidité permanente totale s’exerce.

  • la perte d’emploi,

L’assurance emprunteur peut inclure une garantie perte d’emploi (PE). Elle couvre normalement les licenciements permettant d’obtenir une allocation chômage et permet à l’emprunteur un remboursement de ses mensualités d’emprunt immobilier. Sont exclus le CDD, la prise de préretraite, la démission volontaire, le licenciement pour faute lourde ou les périodes d’activité professionnelle trop courtes.

 

Plus les risques sont importants, plus le coût de l’assurance est élevé.