Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Le marché immobilier de luxe à Paris toujours fort

Publié le 15/02/2019, dans Guides du Crédit Immobilier

 

Guide : le marché immobilier de luxe à Paris toujours fort


 

Le marché de l’immobilier de luxe est un secteur en effervescence. Il représente un marché solide et fiable depuis maintenant plusieurs années. En termes de croissance, c’est un secteur qui a augmenté de 15% sur 2017 et de 17% en 2018 sur le territoire français.

La France reste globalement attractive aux yeux des acheteurs de tous horizons, qu’ils soient résidents ou non. D’ailleurs la hausse constante des prix de l’immobilier de luxe en France, et surtout sur Paris, vient appuyer cette attractivité. Sur Paris en particulier, la demande est forte, même si, selon Barnes, la capitale a reculé au palmarès des villes privilégiées des acheteurs fortunés dans le monde.

Ce magnétisme n’opère pas sur toutes les villes, puisque sur 2018, Londres crée la surprise et chute au 6ème rang après plusieurs années dans les villes plébiscitées. Paris s’affiche en 5ème position.

Ce guide vous présente en 3 parties l’immobilier du luxe
1/ Demande en croissance
2/ Résidences secondaires
3/ Classement international

Les biens immobiliers de prestiges très demandés sur Paris

Paris a toujours séduit le monde (oui c’est un peu subjectif) et continue à séduire malgré ses aléas médiatiques colorés. Le succès des logements de luxe parisiens est notamment dû au Brexit. En effet, ce sont de nombreux Français et Européens qui se préparent à quitter Londres. Paris et sa proche couronne ouest leur offrent un environnement du niveau de la City.

Les agences spécialisées sur l’immobilier du luxe ont ainsi trouvé acquéreurs pour des propriétés d’une valeur comprise entre 1,5 et 3 millions d’euros au cœur de Paris et du côté de Neuilly-sur-Seine. Les anciens expatriés à la recherche de leur résidence principale, voire secondaire pour un budget jusqu’à 10 millions d’euros créés le marché.

Étrangers et expatriés à la recherche de résidences secondaires

Comme nous venons de le dire, un facteur de cette croissance concerne notamment les résidences secondaires. En effet, celles-ci sont fortement prisées et représentent un investissement solide pour une clientèle internationale et aisée. Ce sont des acquéreurs étrangers et français expatriés de villes comme New York et Hong-Kong. Ils achètent de grands appartements et achètent vite. Les expatriés français participent ainsi à la redynamisation du marché de l’immobilier de luxe depuis maintenant quelques années.

Paris recul au classement international du marché immobilier de luxe

Le patrimoine immobilier parisien a du charme, mais manque de prestations haut de gamme (surveillance et conciergerie), ce qui est un comble pour la ville des Palaces. La qualité du bien ne suffit pas. La qualité des services qui permettent d’en profiter ne se contourne pas.

Paris est donc en 5ème position du classement 2018 établi par Barnes, des villes favorites des UHNWI (personnes qui détiennent plus de 30 millions d’euros de patrimoine).Londres passe au 6ème rang, derrière New York au second rang, et Hong-Kong qui prend la tête du classement.

Pour autant, le marché immobilier du luxe à Paris est en pleine forme avec un volume de transactions et des prix en croissance.

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques.

immobilier de luxe

 

Guide : le marché immobilier de luxe à Paris toujours fort
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.