Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Les prix de l’immobilier progressent encore dans les grandes métropoles

Publié le 26/05/2018, dans News

 

Point de vue : Les prix de l’immobilier progressent encore dans les grandes métropoles.
Editorial mai 2018

Malgré une légère stagnation du nombre de transactions immobilières depuis quelques mois, les prix de l’immobiliers ont encore augmenté dans de nombreuses villes. Cette tendance s’explique notamment par les niveaux attractifs des taux de crédits immobiliers et par la forte pression de la demande dans les grandes agglomérations.

Les prix de l’immobilier

Les prix de l’immobilier progressent

Selon les dernières statistiques des notaires, cette croissance est plus marquée en Ile-de-France. Ainsi, au dernier trimestre 2017, les prix des appartements anciens ont progressé de 8,6 % à Paris, de 5,2 % dans les Hauts-de-Seine ou encore autour de 4 % dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis.

En province, l’accroissement des prix est plus modéré (+ 2,7 % sur un an). Néanmoins, certaines villes ont affiché des hausses spectaculaires comme à Bordeaux (+ 16 % sur un an). A Nantes, Lyon, Lille et Toulouse, les prix médians augmentent entre 5 et 8 % sur la même période.

Prévisions sur les prix de l’immobilier en France

A quoi doit-on s’attendre dans les prochains mois ? Dans les grandes métropoles, les prix des logements devraient continuer à monter, mais à un rythme moins soutenu. Par ailleurs, l’activité immobilière devrait rester dynamique car les acquéreurs continuent de bénéficier d’excellentes conditions pour financer le crédit immobilier de leur logement. Néanmoins, la suppression de certaines aides à l’accession et la dégradation du prêt à 0% (PTZ) dans l’immobilier ancien excluent désormais du marché les ménages les plus modestes.

Les prix de l’immobilier

Pour en savoir plus, nous vous invitons à contactez une des agences Artemis Courtage, que vous retrouverez dans les grandes villes de France : voir les implantations. Nous pourrons vous fournir une estimation pour votre dossier de crédit immobilier.

 

Editorial pour le mois de mai 2018
Artemis Courtage – Courtier en crédit immobilier

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.