Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Les taux de crédit immobilier continuent de baisser

Publié le 16/09/2019, dans News

 

 

Édito : Les taux de crédit immobilier continuent de baisser


Une politique monétaire accommodante

L’horizon est au beau fixe pour les emprunteurs : en septembre, les taux de crédit immobilier continuent de baisser et restent, pour le 15e mois consécutif, inférieurs à l’inflation. Et cette tendance devrait perdurer dans les prochains mois. Un acquéreur bénéficiant d’un bon dossier peut ainsi emprunter à 0,65% sur 15 ans ou encore à 0,85% sur 20 ans. Cela est rendu possible par la politique monétaire très accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) qui n’envisage pas de remonter son taux directeur avant la fin 2020 pour soutenir l’économie. Par conséquent, l’obligation assimilable au trésor (OAT) à 10 ans, qui représente l’indice de référence de l’évolution des taux de crédit immobilier, est négatif depuis maintenant plusieurs semaines. Ce qui permet aux banques de proposer des taux très bas, sans réduire leurs marges.

 

La durée des prêts immobilier s’allonge

Néanmoins, face à la hausse des prix immobiliers enregistrées dans les grandes métropoles (le mètre carré dépasse désormais 10 000 euros à Paris) et les aides à l’achat qui ont été rognées, les durées des prêts se sont sérieusement rallongées. Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, elles s’élevaient en moyenne, en août dernier, à 227 mois, soit à un niveau jamais observé par le passé. La part des prêts à l’accession de 25 ans et plus représentait ainsi 42,5 % de la production (73% pour celle des prêts de 20 ans et plus).

 

Les taux de crédit immobilier continuent de baisser

 

 

 

 

Ludovic Huzieux
Associé fondateur

Édito : Les taux de crédit immobilier continuent de baisser
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

 

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.