Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Les négociations sur les crédits immobilier sont de retour

Publié le 27/04/2018, dans News

 

Point de vue : Les négociations sur les crédits immobilier sont de retour.
Depuis mars 2018, les taux de crédit immobilier ont encore baissé. Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, cette baisse est rendue possible par des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes. Elle s’appuie aussi sur une concurrence toujours très vive entre les établissements bancaires.

négociations sur les crédits immobilier

Chez Artémis Courtage, les taux de crédit immobilier moyens atteignent, pour les meilleurs dossiers, 1,10 % sur 15 ans ou encore 1,30 % sur 20 ans. Conséquence : de nombreux particuliers nous sollicitent à nouveau pour renégocier leur prêt afin de réduire la durée de leur emprunt ou le montant de leurs mensualités et donc réaliser de belles économies.

Rachat de crédit immobilier

Pour qu’un rachat d’un crédit immobilier vaille la peine, plusieurs conditions doivent néanmoins être respectées. Il est recommandé, par exemple, d’être dans le premier tiers de son remboursement, car c’est le moment où l’on paye le plus d’intérêts à sa banque. En outre, le capital restant à rembourser doit encore être élevé et l’écart entre le taux actuel et celui qui a été obtenu ne doit pas être inférieur à 0,8 point. Sans cela, il sera difficile de rentabiliser les frais de renégociation du prêt.

Rappelons qu’en cas de remboursement anticipé, les banques facturent des pénalités égales à 3% du capital restant à payer, plafonnées à six mois d’intérêts. Un rachat de crédit implique, enfin, une nouvelle garantie obligatoire en cas de défaut de paiement des mensualités, comme une hypothèque ou l’inscription en privilège de prêteur de deniers, qui ont un coût non négligeable. Ainsi, il faut au minimum deux ou trois ans pour les amortir.

Négociations sur les crédits immobilier : pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, le plus simple est de faire une simulation de crédit immobilier auprès d’un courtier Artémis Courtage.

Artemis Courtage – Courtier en crédit immobilier

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.