Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Publié le 26/06/2019, dans Guides du Crédit Immobilier

 

Il suscite à juste titre l’intérêt de tous les candidats à l’emprunt dans la mesure où il détermine le coût total de l’opération et les modalités de remboursement. Par conséquent, chacun aspire à obtenir le meilleur taux de crédit immobilier. Cela étant, même en s’investissant dans la recherche des offres les plus compétitives, rien ne garantit l’accès à un taux avantageux. Le recours à un expert du courtage constitue une solution pertinente pour y parvenir.

La connaissance des établissements 

Des établissements financiers historiques aux nouvelles banques digitales en passant par les spécialistes du crédit immobilier : différents acteurs octroient des solutions de financement et vous n’êtes sans doute pas au fait de tous ceux qui pourraient vous aider à concrétiser votre projet. De plus, la recherche des offres qui correspondent à ses besoins requiert du temps. Une activité chronophage puisque cela nécessite non seulement d’identifier les établissements prêteurs mais aussi de les solliciter. Le courtier, qui découvre vos attentes au cours d’un premier entretien, sait naturellement vers quel organisme s’orienter.  Vous n’êtes pas certain de pouvoir bénéficier d’un prêt aidé au taux forcément attractif ? Il saura vous dire si vous êtes éligible à tel ou tel dispositif en fonction de vos revenus.

Le pouvoir de négociation

Les professionnels du courtage ne jouent pas dans la même cour que les emprunteurs. En effet, ils demeurent des apporteurs d’affaire pour les banques et autres établissements prêteurs avec lesquels ils échangent. C’est pourquoi ils bénéficient de solutions de financement plus compétitives que celles qui sont directement présentées aux emprunteurs qui s’affranchissent de leur service. Le volume d’affaires dont ils sont responsables leur confère un réel pouvoir de négociation, y compris lorsque les taux d’intérêt sont déjà bas.

La faculté à défendre un dossier

Les créanciers ne sont pas réticents par principe, ils ont seulement pour objectif de limiter drastiquement le nombre de défauts de paiement. Pour y parvenir, ils étudient de manière rigoureuse chaque dossier qui leur est présenté. Outre le ratio d’endettement et d’autres considérations chiffrées objectives, ils peuvent estimer davantage un profil en fonction des éléments qui sont mis en avant. Vous n’avez pas fini de rembourser un prêt à la consommation mais justifiez de revenus conséquents et pérennes ? Au contraire, votre niveau de salaire est faible mais vous gérez vos comptes sans difficulté depuis de nombreuses années ? Personne n’est plus capable de défendre votre dossier qu’un courtier en crédit immobilier ! C’est aussi son intérêt de recevoir une offre intéressante pour le mandant, il va donc tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif.

 

Le taux d’intérêt dans sa globalité

Martelons le encore et encore, le taux nominal ne conditionne pas à lui seul le montant de l’opération. Les cotisations des assurances et les frais de dossier rentrent aussi en considération. Ces différents éléments composent le Taux Annuel Effectif Global (TAEG), le juge de paix à apprécier lorsqu’on étudie une offre de crédit. A titre d’exemple, la souscription d’une assurance auprès d’un autre établissement peut occasionner une baisse du TAEG et par voie de conséquence une diminution du coût de l’emprunt.

 

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques et des assurances.

éco-PTZ collectif

Guide : Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.