Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Publié le 18/06/2019, dans Guides du Crédit Immobilier

 

Une question tourmente un certain nombre de candidats à la propriété. Est-il réellement intéressant pour eux de recourir au service d’un courtier en crédit immobilier ? D’une part, nous allons expliquer dans quelle mesure cet intermédiaire peut aider à diminuer le coût d’une transaction. D’autre part, nous verrons  qu’il accompagne les investisseurs dans toutes leurs démarches.

Obtenir un prêt immobilier plus avantageux avec un courtier

Un taux d’intérêt davantage attractif

Que vous justifiez ou non d’un dossier solide, le recours à un courtier en prêt immobilier vous sera assurément profitable ! Cet interlocuteur unique se charge de mettre en concurrence pour votre compte les prêteurs susceptibles de vous formuler les offres qui correspondent à votre projet. Il n’est plus nécessaire de vous éterniser sur un comparateur en ligne ni d’organiser des rendez vous avec d’innombrables conseillers bancaires, ce spécialiste a pour mission de chercher les prêts les plus compétitifs. Il constitue un apporteur d’affaires pour divers établissements et peut en retour obtenir des taux particulièrement attractifs aux particuliers qui le sollicitent. Quant au coût des honoraires de courtage ? N’ayez crainte ! Ce professionnel se rémunère uniquement si l’offre de prêt est acceptée !

Une ristourne sur l’assurance de prêt

Le coût de la transaction n’est pas uniquement déterminé par le taux d’intérêt, l’assurance représente aussi une part non négligeable pouvant représenter ⅓ du financement total de l’opération. Au total, la décote peut atteindre 0,4% voire 0,5% si vous optez pour une délégation d’assurance. Des économies significatives dont vous pourriez par exemple tirer profit pour effectuer des travaux si besoin est, réduire la durée du crédit ou encore baisser les mensualités. Sachez que les services d’un courtier s’avèrent utiles à l’occasion de la souscription d’un prêt immobilier mais également lorsqu’on souhaite changer de couverture de crédit durant l’emprunt.

Comprendre le cadre réglementaire et être aidé dans le montage de son dossier

Le montage du dossier

Ce spécialiste du courtage immobilier entretient des relations constantes avec les établissements bancaires. Par conséquent, il est parfaitement placé pour vous aider à constituer votre dossier de demande de prêt immobilier. Quand bien même vous accédez à des conditions avantageuses en faisant appel à cet expert, vous ne pouvez vous affranchir des sempiternelles formalités administratives. Non seulement il s’assurera que vous fournissiez bien les documents requis mais fera en sorte que vous valorisiez votre situation financière pour négocier de bonnes conditions.

Un éclairage sur la législation

Vous ne saisissez pas toutes les mentions d’une offre de crédit que l’on vous a transmis ? Les délais de rétractation et les modalités de remboursement anticipé vous échappent ? Le courtier maîtrise sur le bout des doigts les dispositions, assurances et garanties des prêts octroyés par les établissements financiers, il est le plus à même à vous apporter des éclairages sur tous les éléments qui vous semblent confus. Si vous avez déjà accédé à la propriété il y a plusieurs années, un courtier est susceptible de vous informer sur les changements qui se sont opérés, notamment ceux concernant l’assurance de prêt.

 

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques et des assurances.

éco-PTZ collectif

Guide : Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ?
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.