Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Quand contacter un courtier immobilier ?

Publié le 10/07/2019, dans Guides du Crédit Immobilier

 

C’est peut-être une publicité qui a attisé votre curiosité quant à nos services. Il peut s’agir aussi d’un proche qui vous a raconté avoir concrétisé un projet d’acquisition immobilière dans des conditions qu’il n’imaginait même pas. Mais avez-vous réellement besoin de solliciter un expert à ce moment là ? Découvrons quand contacter un courtier immobilier, vous allez constater que ce professionnel peut intervenir dans diverses circonstances.

Le courtier vous accompagne dans tous vos projets

Pour débuter, ayez à l’esprit qu’un courtier en prêt immobilier compétent et disponible est susceptible de vous accompagner dans toutes sortes d’opérations. Vous ne savez pas à quels dispositifs d’accès à la propriété vous êtes éligible et vous avez besoin d’être conseillé ? Vous avez jeté votre dévolu sur un appartement neuf et vous aspirez à rembourser des mensualités raisonnables ? C’est une maison d’une dizaine d’années que vous désirez acquérir mais n’êtes pas satisfait de l’offre de votre établissement bancaire ? Vous ne comprenez pas certains points réglementaires quant aux possibilités de remboursement anticipé ? Dans tous les cas, l’avis éclairé de cet Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP) vous est profitable. 

Recourir à ses services après vous être passé d’un courtier la première fois

Le courtier immobilier peut également donner satisfaction aux particuliers qui ont déjà réalisé des opérations immobilières par le passé en s’affranchissant de ses services. Pour quelles raisons ? Car chaque projet est différent et que de multiples leviers peuvent permettre d’accéder à des conditions de financement attractives. Si vous avez été satisfait d’un premier emprunt octroyé par votre banque il y a quelques années, vous aimeriez sans doute pouvoir financer une acquisition au meilleur coût sans avoir forcément un apport aussi conséquent ni les mêmes revenus. Quelle que soit votre situation, le courtier en crédit immobilier est le mieux placé pour vous faire avoir un financement à la hauteur de vos attentes.

Solliciter un courtier après une mauvaise expérience d’achat

Quand appeler un courtier immobilier ? Son intervention est toujours opportune, même si vous avez connu une mauvaise expérience avec un professionnel incompétent par le passé ! Ce type d’agent ne reflète en rien l’éthique de travail et l’investissement qui caractérisent la majorité des courtiers. N’occultez jamais le fait qu’il s’agit d’un concept gagnant – gagnant pour l’emprunteur et le mandataire. Ce dernier a tout intérêt à négocier au mieux avec les établissements financiers pour que vous puissiez devenir propriétaire tout en continuant à maîtriser votre budget. Si vous ne signez pas l’une des offres qu’il vous remet, il ne percevra aucune commission. Il n’a aucun intérêt à promouvoir ses services puis à se désintéresser votre projet, bien au contraire !

Le rachat de crédit immobilier

En outre, le courtier sait se montrer efficace après le financement d’un projet. Nous faisons en l’occurrence allusion à sa capacité de négociation dans le domaine du rachat de crédit. Vous avez identifié des taux d’intérêt bien plus bas comparativement à celui que vous aviez eu lors de la signature de l’offre ? Son intervention pourrait vous permettre de réaliser de économies significatives !

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques et des assurances.

éco-PTZ collectif

Guide : Quand contacter un courtier immobilier ?
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.