Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Scandicraft : la tendance déco de cette année

Publié le 6/08/2019, dans Guides du Crédit Immobilier

 

Vous aimeriez réinventer votre intérieur sans trop faire dans le tape-à l’oeil ? Vous êtes du genre à ramener de vos vacances des pièces artisanales ? Ne cherchez plus, la tendance Scandicraft est faite pour vous !

Misez sur des matières naturelles

L’appellation du Scandicraft doit sans doute vous rappeler un style qui a fait fureur auprès des particuliers il y a quelques années, n’est-ce pas ? En effet, il s’inscrit dans la lignée de la déco scandinave qui a tant fait parler d’elle et a été omniprésent dans les pages des magazines. Pour l’inviter dans votre habitation, optez pour les meubles et les accessoires aux matières naturelles. Nous songeons par exemple au rotin, que l’on a l’habitude d’apercevoir souvent dans les salons de jardin, mais d’autres possibilités s’offrent à vous pour aménager avec goût vos pièces à vivre. Jute, paille, jonc de mer, osier, roseaux…avec un peu de recherches vous allez nécessairement jeter votre dévolu sur des pièces qui vous font littéralement craquer.

La brocante : fournisseur de pièces authentiques

Et il n’est même pas nécessaire de multiplier les dépenses pour apporter cette touche rustique dans votre séjour, votre cuisine ou encore vos chambres à coucher. Plaid en laine, couverture en lin, coffret en bois lamellé…vous avez sans doute ramené des souvenirs de vos vacances qui peuvent désormais trouver leur place dans votre quotidien ! Profitez ensuite de la mode du Do It Yourself (DIY) pour restaurer des meubles anciens et ainsi renforcer l’authenticité de votre décor. Si vous n’êtes pas bricoleur, partez chiner dans les brocantes près de chez vous, il y a fort à parier que vous tombiez sur des pièces d’ameublement et accessoires qui retiennent votre attention. La pêche est si bonne que vous ne savez plus pour quels éléments succomber ? Le Scandicraft fait la part belle aux lignes plus arrondies, tenez en compte quand il s’agit de faire évoluer votre intérieur.

Le pastel toujours à l’honneur

Quid des couleurs ? Là aussi, il convient de privilégier les teintes qui connotent la terre et s’accordent aux couleurs du mobilier. Misez sur des étagères brunes, des cadres ocres ou encore des chaises de couleur terracotta. Pour éviter d’installer une ambiance maussade, il vous faut aussi adjoindre quelques touches de vert d’eau et recourir aux bleus profonds. A utiliser avec davantage de parcimonie, le jaune tournel constitue une bonne solution pour dynamiser un pan de mur ou un coin lecture. Fauteuil, miroir, photophore…à vous de choisir des éléments fonctionnels et esthétiques ! De manière générale, les tons pastels habillent avec brio les maisons et les appartements inspirées de la tendance Scandicraft.

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques et des assurances.

éco-PTZ collectif

Guide :  Scandicraft : la tendance déco de cette année
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.