Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
Menu

Les taux de crédit immobilier pourraient augmenter mais de façon modérée

Publié le 1/03/2018, dans News

 

En ce début d’année 2018, emprunter pour devenir propriétaire demeure toujours aussi attractif. Dans cette période de conquête de clients pour les banques, le niveau des taux de crédit immobilier évolue peu ou presque.

Selon le dernier baromètre du Crédit-Logement CSA, les taux de crédit immobilier sont restés stables jusqu’à l’été 2017, puis ils ont commencé à diminuer doucement, de l’ordre de 1 à 2 points de base chaque mois. En janvier 2018, les taux s’établissaient à 1,49% en moyenne.

taux-de-credit-immobilier

Chez Artémis Courtage, un emprunteur qui bénéficie d’un bon dossier peut, par exemple, décrocher 1,30% sur 20 ans ou encore 1,50% sur 25 ans.

Pour autant, tous les ménages ne profitent pas de ces conditions avantageuses. La hausse rapide des prix immobiliers enregistrées dans certaines grandes métropoles vient, en effet, peser sur leur pouvoir d’achat.

En outre, ces taux pourraient évoluer à la hausse dans les prochains mois comme le laissent présager les principaux indicateurs économiques.
Les obligations assimilables au trésor (OAT) à 10 ans, qui représentent l’un des indices de référence de l’évolution des taux, ont augmenté depuis le début de l’année 2018. Et la reprise économique annoncée pourrait bien accentuer cette tendance. Les emprunteurs ne doivent néanmoins pas s’alarmer : cette hausse devrait toutefois rester progressive et modérée.

Éditorial Artemis Courtage – Votre Crédit Immobilier sur mesure

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.