Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Tendances Cuisines 2018 – Partie 2

Publié le 29/10/2018, dans Style de vie

 

Guide : les tendances cuisines /partie 2


 

Dans le cadre de la rénovation de votre cuisine ou de l’aménagement, vous recherchez les tendances pour une cuisine de qualité, fonctionnelle et esthétique. Votre crédit immobilier est validé ou en cours ? En attendant, nous vous proposons quelques conseils pour créer un espace à la hauteur de votre nouveau logement.

 

Ce guide des tendances cuisines 2018 vous propose des idées sur :
1/ le rangement
2/ l’électroménager connecté

 

Tendances cuisines : toujours plus de rangement dans la cuisine

Le plus gros effort des fabricants est de travailler sur l’optimisation de votre cuisine. On veut vous faire gagner de la place à tout prix pour encore plus de rangement. Pour se faire, les cuisinistes vous proposent différentes astuces pour gagner sur le volume intérieur de vos meubles.

La première solution est de vous proposer des meubles plus hauts qu’à l’accoutumée. La norme des meubles était jusqu’alors de 71 ou 72 cm. Aujourd’hui, on part sur des hauteurs allant de 79 à 86 cm. Avec cette solution, on gagne des tiroirs supplémentaires et les volumes sont appréciables pour organiser au mieux vos rangements. Ce réhaussement des meubles répond à cette demande première de plus de rangement, mais également à une recherche de meilleure ergonomie. La taille moyenne des Français étant en hausse, cette hauteur de meubles permet de moins se pencher et d’améliorer le confort et la posture des clients. Faire la vaisselle sans avoir à courber le dos devient appréciable. On voit cette tendance se marquer non seulement sur les meubles, mais également sur les plans de travail qui se relève d’au moins 8 cm pour encore plus de confort.

Dans cette recherche constante de gain de place, on trouve également un vide sanitaire moins important ou encore des idées de rangement optimisé. Les meubles d’angle pour ne perdre aucun millimètre, les tiroirs « lift », les tiroirs basculants qui descendent à la bonne hauteur pour faciliter l’accès, les meubles profonds et coulissants, des armoires plus larges, les rangements pour ustensiles, les tiroirs extractibles qui sortent complètement pour encore plus d’accessibilité, ou encore les casseroliers remportent un vif succès tant ils sont pratiques.

En plus d’être plus hauts, les meubles sont également plus profonds. On atteint facilement 30% de volume supplémentaire avec quelques centimètres de profondeur sur vos meubles. Et que dire de l’espace gagné sur votre plan de travail ! C’est plus de place pour utiliser vos appareils électroménagers ou pour manger. Ces nouvelles cuisines exploitent au mieux la hauteur, optimisent la largeur et gagnent en profondeur. Les cuisinent sont exploitées à leur maximum pour optimiser encore vos rangements.

Toutes ces options vous amènent un vrai confort à l’usage et méritent d’être étudiées dans votre projet de cuisine.

tendances-cuisines

Tendances cuisines : électroménager connecté

Aujourd’hui avoir une cuisine connectée n’est plus un rêve. Avec notre rythme de vie, on apprécie les options développées pour réduire notre temps de courses ou notre temps derrière les fourneaux. Cette solution d’une cuisine connectée devient de plus en plus accessible et répandue. Les fabricants d’électroménagers rivalisent de génie pour développer des produits bien pensés, design, fonctionnels et surtout moins coûteux.

La domotique entre dans votre maison (alarme, éclairage, volet, chauffage…) et votre cuisine n’y échappe pas. Les écrans se multiplient, permettant d’avoir les recettes accessibles sur le four. On apprécie le préchauffage du four depuis votre mobile pour qu’il soit à la bonne température à votre arrivée, réduisant ainsi votre temps de préparation après une longue journée de travail. D’autres améliorations technologiques nous facilitent le quotidien comme la mise à jour et l’envoi de la liste de courses par notre réfrigérateur, ou sa température qui s’ajuste en fonction des produits et la table de cuisson ultra-connectée. Les fabricants ajustent les prix pour démocratiser ces appareils et les faire entrer dans votre cuisine. Candy et Bosch ont bien compris l’enjeu et sont déjà bien entrés dans la course. Les réfrigérateurs proposent désormais d’afficher leur contenu sur votre smartphone, de vous avertir des dates de péremption, ou de vous proposer les meilleures recettes avec vos restes. L’heure n’est plus au gaspillage !

Dans les nouveautés, les fours se voient dotés de touche vapeur pour répondre à un besoin de plus en plus pressant des clients de cuisiner de façon saine. Avant, on achetait des cuits-vapeur. Aujourd’hui, les fours sont multifonctions permettant d’exécuter toutes les cuissons, même à la vapeur. Dans cette recherche de diététique, on trouve des objets connectés qui scannent vos aliments pour connaître leur apport calorique, ou qui définissent les recettes les plus light pour vos courses.

Les hottes font également l’objet d’attention. On n’attend pas seulement d’elles de répondre à des critères esthétiques. On attend d’une hotte qu’elle soit élégante, puissante pour aspirer toutes les odeurs, moins bruyante et qu’elle s’intègre parfaitement au design de votre cuisine, pour se faire oublier. Pari relevé pour les fabricants qui vous proposent des produits innovants et performants.

D’autres améliorations technologiques sont encore à prévoir dans votre cuisine sur les prochaines années. On commence déjà à voir des plans de travail connecté, avec écran tactile intégré, ou encore la sonorisation de votre cuisine en Bluetooth. Toutes ces technologies vont encore s’améliorer pour des cuisines encore plus fonctionnelles et performantes.


Déposez votre dossier de crédit immobilier
 pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques.

tendances cuisines

 

Guide : les tendances cuisines /partie 2
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

En savoir plus pour créer votre prochaine cuisine :
Comment bien aménager la cuisine de mon nouvel appartement ?
Quel budget pour faire une nouvelle cuisine ?
Comment imaginer la cuisine de mon nouvel appartement ?
Les tendances nouvelles cuisines partie 1

 

 

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.