Avis clients (707) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

17 idées folles pour une terrasse d’appartement à couper le souffle !

Publié le 17/12/2018, dans Style de vie

 

Guide : 17 idées folles pour une terrasse d’appartement à couper le souffle


 

Vous êtes passé du côté des propriétaires grâce à votre crédit immobilier ! Pourquoi ne pas transformer votre terrasse d’appartement et en profiter pleinement ? Prenez le temps d’aménager cet espace pour en faire un coin de paradis et oublier l’effervescence de la ville. En plus d’amener une touche d’élégance à votre appartement, une terrasse bien agencée permet d’agrandir votre acquisition immobilière. Voici nos 17 idées pour vous donner envie de créer une terrasse d’appartement à couper le souffle.

 

Ce guide pour permet d’en savoir plus pour aménager une magnifique terrasse d’appartement :

1/ jouez là rétro
2/ ambiance zen
3/ moderne
4/ côté méditerranée
5/ romantique
6/ subjectivement idéale
7/ pour bronzer
8/ pour faire la fête
9/ ambiance jungle
10/ authentique
11/ avec un spa
12/ misez sur les éclairages
13/ pourquoi pas exotique
14/ discrète à l’abris des regards
15/ pour cuisiner
16/ mobilier xs ou xl
17/ même en hiver

 

1/ Une terrasse d’appartement rétro

Pour une déco rétro chic, envisagez du carrelage en terre cuite qui redonnera une touche d’authenticité à votre terrasse. Ajoutez de grands pots de fleurs qui habilleront votre terrasse avec style. Pour parfaire la décoration, adoptez un mobilier de jardin en fer forgé. Un peu plus lourd que les mobiliers en aluminium ou résine, il est plus difficile à porter, mais rappelle notre enfance dans les maisons de vacances familiales.

2/ Une terrasse d’appartement zen

Vous recherchez un espace où règnent harmonie et douceur. Aménagez votre terrasse pour recréer cette ambiance apaisante que vous apprécierez surtout après vos longues journées de travail. Refaites le sol de votre terrasse en ajoutant des dalles en bois. Plantez dans vos jardinières des bambous ou bonzaïs. Votre mobilier de jardin et la décoration devront être une invitation au cocooning. Canapé en teck, coussins blancs ou écrus, bougies, tapis en peau de mouton, attrape-rêve suspendu… Petit rajout qui fera son effet : rajoutez un bassin aquatique avec poissons et nénuphars. L’eau a la faculté d’apaiser et de détendre en un rien de temps. Laissez-vous bercer et profitez.

3/ Une terrasse d’appartement moderne

Le mobilier est la pièce maîtresse pour une décoration moderne. Prévoyez des meubles design, en aluminium ou résine, aux lignes épurées. Pas de surcharge visuelle. Les dalles en ardoise pourront se fondre à merveille dans ce décor et donneront une allure de luxe à votre terrasse. Choisissez des luminaires tendances et des pots à fleurs très déco pour finaliser l’ambiance.

4/ Une terrasse d’appartement méditerranéenne

Il ne manque sur votre terrasse que le cri des cigales. Posez du carrelage en terre cuite pour retrouver le goût de l’authenticité. Posez de grands tapis orientaux aux couleurs chaudes. Pour parfaire l’ambiance, des pots en terracotta avec des oliviers ou des bougainvilliers trouveront leur place dans cette décoration méditerranéenne.

5/ Une terrasse d’appartement romantique

Pour encore plus de romantisme, recréez un petit écrin de verdure, des fauteuils confortables et des lanternes d’extérieur. Des petites bougies dans des photophores créent immédiatement une ambiance cosy et romantique. L’éclairage chaud et tamisé sera une invitation à la rêverie pour des nuits magiques.

6/ Une terrasse d’appartement idéale

Ah la terrasse idéale… On l’imagine grande, sur les toits d’un immeuble, aménagée avec différents espaces. Un coin repas avec une grande table pour les déjeuners du dimanche en famille, un coin lounge avec fauteuils et canapé d’angle, un coin cuisine d’été pour poser votre barbecue et ne pas enfumer votre intérieur, un coin potager pour plus de verdure et enfin un pourquoi pas, un coin piscine pour le plaisir des petits et des grands. Le tout évidemment avec une vue magnifique sur la ville. Un vrai petit bijou qui sera très prisé.

7/ Une terrasse d’appartement pour bronzer

Quoi de plus agréable que de lézarder sur sa terrasse en mode bronzette. Ajoutez sur votre terrasse un transat, une méridienne, un bain de soleil ou une chilienne pour vous allonger et une petite table basse pour poser votre verre de citronnade fraîche. Si le soleil se fait trop agressif, optez pour un parasol, une voile d’ombrage, une pergola ou une tonnelle qui vous apporteront la fraîcheur dont vous avez besoin.

8/ Une terrasse d’appartement festive

Amenez de la joie et de la bonne humeur sur votre terrasse. Elle sera propice aux apéros entre amis et accueillante. Accrochez des guirlandes lumineuses au garde-corps, des lampions colorés dans vos arbustes, sur votre tonnelle. Mettez de la couleur pour plus de peps’. Vos accessoires seront aux couleurs vitaminées : pots de fleurs, parasol, tapis, voile d’ombrage, coussins aux couleurs vitaminées mettront plus de vie sur votre terrasse d’appartement. Sans oublier le bar, point de ralliement clé.

9/ Une terrasse d’appartement jungle

Recréez un écrin de verdure sur votre terrasse. Des plantes grimpantes sur vos murs et votre tonnelle, des jardinières de graminées et de fleurs odorantes et colorées qui débordent, des plantes vertes persistantes pour traverser l’hiver, un olivier, un bonsaï, des bambous. Tout est permis. Les plantes peuvent à elles seules agrémenter votre terrasse et lui donner du cachet.

10/ Une terrasse d’appartement authentique

Le bois est l’élément qui vous garantit l’authenticité à votre terrasse. Que ce soit pour le salon d’extérieur, la table pour les repas, les jardinières ou même le revêtement de sol, le bois est un matériau réconfortant et chaleureux. Associez-le au rotin ou jonc de mer, pour les tissus au lin ou au coton, des couleurs neutres telles que le taupe, le blanc, la ficelle ou le gris anthracite.

11/ Une terrasse d’appartement spa

Un jacuzzi ou une piscine sur la terrasse, c’est le rêve absolu. Dans un décor tout en bois et au naturel, le jacuzzi rond ou une petite piscine rendront l’espace plus convivial. Votre terrasse deviendra le coin de relaxation pour toute la famille.

12/ Une terrasse d’appartement bien éclairée

L’éclairage est un point souvent négligé dans la décoration. Or il apporte douceur et cachet à votre terrasse. Préférez des éclairages chauds plutôt que des lumières vives. Si vous n’avez pas de prises extérieures, installez des lampes LED ou des photophores avec bougies. Vous pouvez aussi encastrer des spots LED dans le deck en bois pour encore plus d’allure.

13/ Une terrasse d’appartement exotique

La pose d’un gazon artificiel transformera en un tour de main votre terrasse en oasis de verdure. C’est rapide, simple à installer et provoque une véritable métamorphose de votre espace. Pour le mobilier d’extérieur, le teck vous fera voyager. Il apporte dépaysement et élégance. Rajoutez des objets décoratifs, un lit suspendu, des statuettes, des lampes marocaines, des tapis pour plus de cachet. Les plantes seront la touche finale pour parfaire votre décor exotique.

14/ Une terrasse d’appartement à l’abri des regards

Le principal inconvénient des terrasses en pleine ville est le vis-à-vis. Pas toujours facile de profiter de sa terrasse quand elle donne sur les voisins. Pour se sentir davantage chez soi, il est nécessaire de se préserver des regards. Pour se faire, différentes solutions sont envisageables. La toile, les paravents, les canisses, la voile d’ombrage, les panneaux sont faciles à installer et arrivent à se faire oublier dans le décor. Les plantes grimpantes sont plus naturelles. On les fera monter sur un grillage, une pergola ou un treillage. La glycine ou le houblon verdoyant seront parfaits pour cet usage.

15/ Une terrasse d’appartement avec cuisine d’été

Envisagez votre terrasse comme une extension de votre appartement en aménageant une cuisine d’été. Ce sera le coin parfait pour poser votre barbecue et cuire vos grillades estivales. Pour plus d’aisance, vous pourrez rajouter une desserte à roulettes qui vous permettra de poser vos plats, épices et ustensiles. Vous ne subirez plus les fumées entêtantes et les odeurs nauséabondes de votre barbecue à l’intérieur de votre appartement.

16/ Une terrasse d’appartement XS ou XL

Qu’elle soit réduite à un balcon ou qu’elle fasse 150m2, une terrasse bien agencée et décorée reste un havre de paix. Aménagez votre terrasse en fonction de la place bien sûr, mais également en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. Allez-vous recevoir souvent vos amis ? sont-ils nombreux ? Aimez-vous faire des barbecues ? Votre terrasse servira-t-elle simplement à vous détendre et lire un livre ? Choisissez votre mobilier en fonction de la superficie.

Pour les petits espaces, évitez l’encombrement et la surcharge pour ne pas gêner la circulation. Prévoyez du mobilier modulaire, une table d’appoint, ou un ensemble de table et chaises pliantes, un banc, de simples coussins ou poufs à même le sol. Soignez les détails, car dans les espaces restreints, chaque élément accroche le regard.

Pour les grandes terrasses, toutes les envies sont permises. Vous pourrez recevoir sur une table 8 à 10 convives, conserver des chaises avec accoudoirs qui offriront plus de confort, vous protéger du soleil sous un grand parasol. Votre salon de jardin pourra comporter un canapé 3 places assortis aux fauteuils, des transats pour bronzer, ainsi qu’une table basse pour poser vos apéritifs et tapas.

17/ Une terrasse d’appartement même en plein hiver

terrasse d’appartement

On voudrait bien que les beaux jours puissent durer toute l’année. À l’arrivée de l’automne et de l’hiver, on hésite à sortir sur sa terrasse. Pour faire face aux températures plus fraîches et continuer l’euphorie des apéros même en hiver, vous pourrez faire le choix d’un système de chauffe. Très efficace, le parasol chauffant diffuse une chaleur intense qui vous permettra de dîner sur votre terrasse avec vos amis, comme en été.

En savoir plus sur les terrasses et balcons d’hiver, lire notre article : transformer mon balcon pour cet hiver

 

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques.

terrasse d’appartement

 

Guide : 17 idées folles pour une terrasse d’appartement à couper le souffle
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.