Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
01 85 731 777Communication locale
Menu

Une fin d’année propice à l’achat immobilier

Publié le 17/11/2017, dans News

 

Édito/Point de vue : « Une fin d’année propice à l’achat immobilier » 


Taux de crédit fin 2017

En novembre 2017, les taux de crédit immobilier sont restés stables, en s’élevant, en moyenne, autour de 1,7% sur 20 ans et de 1,9% sur 25 ans. Chez Artémis Courtage, les clients qui présentent les meilleurs dossiers peuvent même obtenir 1,3% sur 20 ans et 1,5% sur 25 ans.

Qu’attendre des taux de crédit sur 2018

En cette fin d’année, les conditions sont donc toujours très favorables à l’achat immobilier. Les acquéreurs peuvent encore bénéficier, sous conditions, du prêt à taux zéro (PTZ) ou acheter pour louer dans le cadre de la loi Pinel. Rappelons que la portée de ces dispositifs, qui rencontrent un franc succès auprès des particuliers, sera limitée dès 2018. Le premier va être recentré sur les zones B2 et C pendant quatre ans concernant l’immobilier ancien avec travaux. Dans le neuf, il sera accessible jusqu’à fin 2021 dans les zones les plus tendues (A bis, A et B1) et dans les zones B2 et C jusqu’en 2019 mais pour une part de l’opération finançable par le prêt limitée à 20%. Quant à l’avantage Pinel, il sera conservé pendant quatre ans mais recentré sur les zones les plus tendues (A bis, A et B1) ainsi que dans les communes des zones B2 ou C bénéficiant d’un agrément. Enfin, la réduction d’impôt Censi-Bouvard en faveur de l’acquisition de logements locatifs dans des résidences étudiantes ou pour personnes âgée devrait également être prolongée mais seulement pour un an.

 

Ludovic Huzieux

 

 

 

 

 

Ludovic Huzieux
Associé fondateur

Édito/Point de vue : « Une fin d’année propice à l’achat immobilier »

Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier

 

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.