Avis clients (545) Artemis Courtage 4.8/5
Menu
Revenir au sommaire

Le prêt immobilier à paliers

Le prêt immobilier à palier permet de lisser ses mensualités en fonction d’une variation connue de budget comme la fin du remboursement d’un prêt personnel ou des échéances différentes entre plusieurs prêts complémentaires pour financer un même projet (prêt travaux séparé d’un prêt immobilier ou prêt classique auquel est joint un prêt réglementé).

Il peut s’agir de maintenir la même mensualité tous prêts confondus sur l’ensemble de la durée ou, au contraire, de faire varier la mensualité globale selon des paliers dans le temps pour en avoir de plus faibles ou plus élevées selon le besoin.

Les caractéristiques de ce prêt sont identiques à un prêt amortissable en dehors du montant des mensualités qui pourront être plus ou moins élevées en fonction de certaines périodes définies à l’avance.

Il est généralement couplé avec un prêt complémentaire sur une plus courte période de manière à ce que les mensualités remboursées soient identiques tout au long du remboursement des deux emprunts.

Vous rembourserez ainsi des mensualités plus faibles au début pour votre prêt à paliers pendant le remboursement du prêt complémentaire.

Une fois celui-ci remboursé, le montant des mensualités du prêt à paliers seront plus élevées jusqu’à la fin du crédit.

 

 

Les derniers dossiers

Artemis courtage met à votre disposition une équipe de professionnels dynamiques, disponibles, réactifs qui sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.