MA DEMANDE DE PRÊT Icon arrow

Nos simulateurs

Nous vous proposons trois simulateurs pour mener à bien votre projet immobilier en complément de la mise à disposition des conseils avisés de nos experts.

Vous pouvez commencer par calculer le montant de votre emprunt mais aussi vos mensualités.

Un simulateur de prêt à taux zéro (PTZ) est aussi disponible.

Evaluez le montant de votre prêt

Entrez la mensualité que vous êtes prêt(e) à payer chaque mois, jouez sur le taux d’intérêt et la durée de votre crédit afin d’obtenir le potentiel montant de votre emprunt, intérêt et crédit compris.

€/Mois
0 % 5 %
i

0,74

10 ans

1,02

15 ans

1,16

20 ans

1,54

25 ans

1 an 30 ans

Montant de l'emprunt

Coût total des intérêts de

Simulateur de montant à emprunter

Grâce à ce simulateur vous pourrez connaître la somme totale que serez capable d’emprunter pour réaliser votre projet immobilier. Ce montant est estimé en fonction de la somme mensuelle que vous êtes capable de rembourser.

Pour bénéficier d’une estimation précise du montant que vous pouvez empruntez et réaliser une étude approfondie de votre projet en fonction de votre taux d’endettement, de votre apport et de vos revenus, nous vous recommandons de contacter l’un de nos courtiers Artémis courtage ou de faire une demande de prêt immobilier directement sur notre site.

Calcul des mensualités de mon prêt

Entrez le montant total que vous souhaitez emprunter, jouez sur le taux d’intérêt et la durée de votre crédit afin d’obtenir le montant que vous devrez payer chaque mois pour rembourser votre crédit.

0 % 5 %
i

0,74

10 ans

1,02

15 ans

1,16

20 ans

1,54

25 ans

1 an 30 ans

Mensualités de

Coût total des intérêts de

Simulateur de mensualités de crédit

Notre simulateur vous donne une estimation du montant de la mensualité (comprenant le capital à rembourser et le taux d’intérêt du crédit immobilier) dont vous devrez vous acquitter chaque mois auprès de la banque dans laquelle vous aurez souscrit votre prêt immobilier. Cette mensualité diffère selon le taux, la durée et le montant à financer.

Vous pourrez ainsi savoir si votre capacité de remboursement est suffisante en fonction de vos revenus et de la mensualité de votre crédit indiquée dans notre simulateur.

Ce simulateur vous permet d’avoir une idée plus précise des mensualités du crédit mais chaque projet est unique. C’est pourquoi nous vous conseillons de nous laisser vos coordonnées en faisant une demande de prêt pour obtenir une simulation sur-mesure et monter ensemble votre plan de financement.

Simulateur de Prêt à Taux Zéro

Si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années, vous pouvez peut-être bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ). Utilisez le simulateur ci-dessous pour le savoir.

i

Pour bénéficier du Prêt à Taux Zéro, il faut ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins 2 ans.

i

Saisir votre revenu fiscal de référence de l’avant dernière année (N-2) précédant la date prévisionnelle de l’offre de prêt. Si l’offre de prêt intervient en 2020, il s’agit du revenu fiscal de référence de 2018.

Résultat de la simulation

Le montant de votre Prêt à Taux Zéro pour l’acquisition d’un logement neuf pour votre résidence principale.

Simulateur de PTZ

Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’Etat que les banques accordent sous certaines conditions de ressources dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale. Il a été mis en place pour faciliter l’accès des primo-accédants à la propriété immobilière dans certaines zones.

Le PTZ est bien souvent utilisé pour financer l’achat d’un logement neuf, mais il peut aussi concerner l’acquisition d’un terrain, d’une construction ou d’un logement social. Il peut également participer au financement d’un logement ancien, si le projet comprend des travaux d’amélioration pour un certain pourcentage défini de son coût total.

Notre simulateur de PTZ prend en compte l’ensemble de ces critères d’éligibilité du PTZ. Vous pouvez ainsi savoir immédiatement le montant maximum que vous pouvez emprunter à taux zéro si toutefois vous êtes éligible à ce dispositif.