TAUX IMMOBILIER
NORMANDIE

Le taux immobilier en Normandie : est-il correct pour les acquéreurs ?

Si vous avez décidé de faire l’achat d’un bien normand, il est intéressant de connaître le taux immobilier en Normandie. Avant de contracter un prêt, cela permettra de savoir si cela vaut le coup en fonction du pourcentage. Découvrez notre baromètre et faites confiance à Artémis Courtage pour trouver le meilleur taux immobilier !

Le taux immobilier en Normandie se révèle-t-il avantageux pour les acquéreurs ?

Le taux immobilier de la Normandie se montre particulièrement correct, voire avantageux pour les futurs propriétaires. Il est en perpétuelle évolution et se base surtout sur le contexte du marché immobilier et économique. Cela tombe bien, car la Normandie est une région qui connaît un joli développement de son marché immobilier. Tout cela grâce à ses magnifiques falaises et son histoire fascinante. Les taux directeurs de la Banque centrale européenne viennent en premier influencer les taux immobiliers des banques. Pourtant, ce sont ces dernières qui décident de proposer des intérêts bas ou non. Il en est de même pour garder celle qui lui est déjà fidèle. Les établissements bancaires restent très attentifs au profil de l’emprunteur. Avant de faire une offre de prêt, la banque va mener une petite enquête sur votre situation financière. En outre, si vous disposez de revenus considérés comme bons en Normandie et que vous êtes stables, cela vous sera favorable. Vous avez pu constater que plus la durée du remboursement du financement s’étend, plus le taux immobilier augmente. Cette logique s’explique par une défaillance de remboursement plus accrue au fil des années. On considère qu’un emprunteur disposant de moyens financiers plus élevés aura fini de rembourser son crédit immobilier bien plus tôt. D’ailleurs, dans ce genre de cas, un prêt à taux fixe et échéance progressive peut se montrer plus avantageux pour ce genre de profil.

Dans quels départements de la Normandie l’immobilier est-il le plus onéreux ?

L’immobilier en Normandie se révèle moins élevé que les régions limitrophes : BretagneÎle-de-France ou Pays de la Loire. Il est donc intéressant d’y faire l’achat d’un logement pour votre résidence principale ou pour de l’investissement locatif. Comptez une moyenne de 2 000 € le m², appartements et maisons compris. Les départements normands les plus chers sont le Calvados, la Seine-Maritime et l’Eure. Le Calvados est le plus onéreux de tous. La demande de logement est très élevée, mais l’offre ne l’est pas tant que ça. De nombreux particuliers décident d’y faire l’achat d’une résidence secondaire pour profiter de la Côte de Nacre. C’est notamment le cas des habitants de la capitale, venus profiter du calme et de la beauté du paysage. Pour la Seine-Maritime, il n’y a rien d’étonnant : le département est réputé pour sa magnifique Côte d’Albâtre. Cette partie de la région attire à elle seule de nombreux touristes venus admirer le paysage. La capitale régionale s’y situe également : Rouen. Le Havre, un des ports les plus importants de France, regroupe aussi une population élevée. Ensuite, pour l’Eure, il s’agit du département normand le plus proche de Paris. Depuis le déconfinement, les habitants se sont rendu compte qu’ils avaient besoin de plus d’espace. Pour respirer et évoluer dans un environnement moins turbulent que dans la capitale, l’Eure se montre parfaite. Cela a donc fait augmenter le prix immobilier du 27.

Dans quelles villes normandes s’installer ou faire de l’investissement locatif ?

Rouen, le chef-lieu de la Seine-Maritime et de la région normande est la plus prisée. Le train permet de rejoindre la capitale en 1 heure et demie. Ville d’Art et d’Histoire, elle comprend aussi de nombreux espaces verts permettant d’oublier un instant que nous sommes en pleine ville. Cette commune offre de nombreux emplois, avec de grands groupes ayant établi leur siège. Le Havre est une ville intéressante où investir. En achetant du neuf et en le louant, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel. Sa situation géographique entre Rouen et Caen la rend très attrayante. En plus, elle se situe à seulement 2 heures de route de la capitale. Caen, la préfecture du Calvados, est une commune où il est agréable de vivre. Que ce soit pour vous installer avec votre famille ou faire de la location, vous n’allez pas regretter votre achat. Près de la Côte de Nacre, son littoral attire chaque année de nombreux touristes. Caen regroupe de nombreuses résidences secondaires, notamment celles de Franciliens. En plus d’être verte, elle accueille beaucoup d’étudiants qui la préfèrent à la très onéreuse Paris. La demande de logement pour les études est alors très grande : profitez de cette opportunité pour de l’investissement. N’oubliez pas que vous pouvez disposer de différentes aides financières selon votre statut et l’état du logement que vous achetez. Les primo-accédants peuvent bénéficier d’un PTZ, s’il s’agit d’une résidence principale. Pour ceux qui achètent dans l’ancien, vous pouvez obtenir un éco-prêt à taux zéro pour financer vos travaux de rénovation.

Comment obtenir le meilleur taux immobilier en Normandie ?

Pour obtenir le meilleur taux immobilier en Normandie, faites appel à Artémis Courtage. C’est l’un des meilleurs moyens pour négocier avec une banque. Surtout que nous avons établi une relation de confiance avec nos partenaires. Nous pouvons ainsi comparer les différentes offres proposées et trouver celle qui vous correspond. Le taux immobilier en Normandie varie en fonction du contexte économique. Il se peut alors que vous remarquiez une hausse dans le baromètre. Sachez cependant qu’il est toujours possible de bénéficier d’une baisse du taux immobilier. Un courtier immobilier est toujours en position de négocier, car il est un apporteur d’affaires pour les établissements bancaires. En faisant confiance à Artémis Courtage, vous êtes sûr de gagner en temps et en argent. N’hésitez donc pas à nous contacter bien avant de trouver le bien normand de vos rêves !