TAUX IMMOBILIER
NOUVELLE-AQUITAINE

Le taux immobilier à Bordeaux : avantageux pour ceux qui recherchent un crédit

Bordeaux est le chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que du département de la Gironde (33). Elle représente son cœur économique, avec ses vignobles, mais aussi de grosses entreprises qui s’y sont installées. La ville propose également des enseignements supérieurs qui ne cessent d’attirer de plus en plus d’étudiants. Découvrez le taux immobilier à Bordeaux et ce qui peut le faire baisser.

Le taux immobilier à Bordeaux : qu’est-ce qui peut le faire baisser ?

Le taux immobilier varie de région en région, mais aussi de ville en ville. En effet, selon l’emplacement, vous pouvez trouver des taux de crédit immobilier plus ou moins élevés. Ils restent cependant bas, car il est dans l’intérêt des banques d’attirer de nouveaux clients. En proposant un taux de prêt plus faible que la concurrence, l’établissement bancaire attirera forcément plus de particuliers. Ceux-ci vont déjà devoir demander une certaine somme correspondant au prix de vente du bien qu’ils convoitent. Mais si en plus, le taux d’intérêt se montre élevé, cela ne serait bénéfique pour personne. D’autant plus que ce taux n’inclut pas l’assurance emprunteur, qui représente un coût supplémentaire pour l’acheteur. Forcément, plus la durée du prêt s’étend, plus le taux sera proportionnel. Ce système est logique, puisqu’il y a plus le risque de défaillance de remboursement au fil du temps. En 25 années par exemple, la plus longue durée, nous ne sommes pas à l’abri d’un gros changement de situation financière. Le taux immobilier de Bordeaux reste bas, car il y a de la demande. Il est même plus facile d’en obtenir un meilleur qu’à Paris, car le profil de l’emprunteur sera plus facilement considéré. En effet, bien que le chef-lieu girondin reste cher, il ne l’est pas autant que la capitale. Ce qui veut dire qu’avec un revenu considéré comme moyen dans cette dernière, cela ne sera pas le cas à Bordeaux. Avec un apport personnel conséquent, vous êtes aussi plus amené à négocier un taux d’intérêt plus bas. Cette somme permet d’attester d’un capital possédé et donc de renforcer votre profil auprès du créancier. La banque peut aussi faire baisser le taux d’emprunt immobilier si elle estime que votre projet d’achat sera rentable. Par ce terme, on entend que le bien acquis pourra facilement être loué ou revendu. Vous êtes client d’une banque depuis de longues années ? Cet argument de taille peut faire baisser le taux d’intérêt qu’elle propose. De même, en optant pour d’autres de ses produits, vous pourrez en obtenir un de plus intéressant. Les établissements bancaires ont tout intérêt à obtenir une nouvelle clientèle, c’est vrai. Pourtant, garder celle qui lui est fidèle est tout aussi indispensable pour sa propre pérennité. Enfin, n’oubliez pas de consulter régulièrement l’évolution du taux immobilier. Regarder son historique peut aussi aider si vous décidez de vous lancer dans l’investissement locatif.

Bordeaux et son immobilier : une belle ville où investir ou s’installer

En décidant de vivre ou de faire un investissement immobilier à Bordeaux, vous ne le regretterez pas. La ville offre un joli cadre de vie tranquille tout en donnant accès aux avantages d’un chef-lieu régional. Le marché immobilier est donc très avantageux : c’est une opportunité à saisir. Si vous avez décidé de vous lancer dans de l’investissement locatif, il est conseillé de le faire dans des appartements. En effet, comme il s’agit d’une métropole, l’espace se montre plus réduit qu’à la campagne : les immeubles sont donc plus répandus. Vous aurez aussi plus de choix dans l’achat d’un appartement que d’une maison à Bordeaux. D’ailleurs la majorité des Bordelais sont locataires et non propriétaires : votre logement aura donc plus de chance d’être loué. L’acquisition d’un studio ou d’un T2 vous reviendra moins cher qu’un 3 pièces ou plus. Comme la métropole ne cesse d’accueillir de plus en plus d’étudiants, vous pouvez y voir une occasion. Cela tombe bien, car ce type de location est le plus avantageux pour ce profil. L’ouest et sud-ouest de la ville sont intéressants pour ces personnes, car la plupart des campus d’universités s’y trouvent. Le prix au m² tourne en moyenne autour des 4 700 € pour les appartements de Bordeaux. Les plus chers et prisés se trouvent dans le triangle d’or, au centre-ville. Attendez-vous à des travaux de rénovation, parce que les logements y sont anciens et peut-être non conformes à loi climat. Un éco-prêt à taux zéro pourra vous être accordé pour les différents travaux à effectuer.

Entourez-vous d’expert comme Artémis Courtage pour trouver le meilleur taux immobilier à Bordeaux

Vous avez donc pu le remarquer : obtenir un taux immobilier décent à Bordeaux est possible. Cependant, il est toujours possible de le négocier pour le faire baisser. Et qui est le mieux placé pour faire cette demande ? L’équipe de courtiers immobiliers d’Artémis Courtage ! Nos professionnels ont l’habitude de traiter avec des établissements bancaires. Nous avons établi une relation de confiance avec nos nombreux partenaires, ce qui permet de laisser place à de la négociation. En tant qu’apporteurs d’affaires, nous leur confions de nouveaux clients régulièrement. Ce côté gagnant-gagnant permet alors d’ouvrir la porte à plus de possibilités auxquelles un particulier n’aurait pas accès. Nos experts comparent les offres de différentes banques et trouvent la solution la plus adaptée à votre dossier. En plus de le défendre avec des arguments sur votre sérieux financier, nos courtiers pourront obtenir le meilleur taux de crédit immobilier. Si vous avez la moindre question concernant le financement d’un projet immobilier, n’hésitez pas à nous contacter. Vous bénéficierez de conseils personnalisés, en plus d’avoir accès à des services de courtage. Parfois, un taux variable ou un taux fixe à échéance progressive peut se montrer plus avantageux en fonction de votre situation. Ne sautez donc pas sur la première banque qui vous propose une baisse des taux.