TOUT COMPRENDRE SUR LES PRIX DE L’IMMOBILIER AVEC ARTÉMIS COURTAGE

Le premier achat immobilier constitue une étape très importante dans nos vies. Et ce, que vous vouliez acquérir un logement neuf en guise de résidence principal ou que vous vouliez faire un investissement locatif. Aussi, il faut savoir que la valeur d’un logement varie en fonction de plusieurs critères, dont :

  • Sa localisation (région, département, ville et quartier).
  • Les commodités à proximité.
  • Ses équipements.
  • Sa superficie.
  • Son état.
  • La taille du jardin s’il y en a un.
  • Le montant des loyers s’il s’agit d’un investissement locatif.

Il est impératif de considérer tous ces éléments avant de contracter un crédit immobilier auprès des banques.

Le prix de l’immobilier au m² en France

C’est dans la région parisienne que le prix de l’immobilier au m² coûte le plus cher. Cela concerne aussi bien les maisons que les appartements.

Derrière la capitale, c’est à Nice que les résidences sont les plus chères, suivi des autres villes comme Lyon, Rennes, Marseille ou encore Bordeaux.

De nombreux acquéreurs préfèrent pourtant aujourd’hui déménager loin des grandes villes afin de bénéficier d’un meilleur cadre de vie. De plus, cette solution permet d’acquérir un bien à un prix immobilier plus abordable.

Comment connaître le bon prix immobilier?

L’estimation du prix d’un bien ne se limite pas aux prix moyens dans une ville. Il faut aussi considérer d’autres facteurs, comme :

·       La tendance de l’offre et de la demande.

·       L’environnement.

·       Les dépendances

·       L’état.

Autre point à savoir : les moyennes publiées par les notaires de France reposent sur l’évolution des prix sur une année. C’est un excellent indicateur pour connaître le prix des biens immobiliers.

Enfin, il faut faire entrer dans le calcul les taux d’emprunts, qui peuvent être en baisse ou en hausse suivant les périodes, mais aussi les régions.

Obtenir un crédit immobilier

Pour mener à bien votre projet immobilier, choisissez parmi les différents types de prêts que proposent les organismes de crédit immobilier:

·       Le prêt relais.

·       Le prêt à taux zéro.

·       Le prêt in fine.

·       Le prêt épargne logement.

·       Le prêt amortissable.

·       Le prêt PAS.

·       Le prêt action logement.

En outre, pour pouvoir contracter un prêt bancaire, il faut respecter certains paramètres et conditions essentiels en rapport avec les points suivants :

En considérant les éléments ci-dessus, vous pourrez également choisir la meilleure offre de prêt.

D’autre part, lorsque vous souhaitez souscrire à un crédit, il est aussi important de savoir choisir le bon moment.

Evitez d’aller à la banque pendant votre période d’essai ou lorsque votre statut au sein d’une entreprise est encore précaire (stagiaire, alternant(e), activité freelance de moins de 3 ans).

Des questions sur le regroupement de crédits, le rachat de crédit, l’assurance emprunteur ou le taux crédit immobilier? N’hésitez pas à directement contacter Artémis courtage. Nous mettons également notre guide d’achat immobilier à votre disposition pour vous aider à obtenir le meilleur financement pour votre projet immobilier.