INVESTISSEMENT LOCATIF: QUE FAUT-IL SAVOIR?

Un investissement locatif s’accompagne, dans la plupart des cas, d’un crédit immobilier. Bien que l’emprunteur peut disposer d’une épargne ou bien des fonds propres, un financement bancaire est toujours utile pour bénéficier de «l’effet de levier» et réaliser un investissement immobilier locatif (tout comme avec un premier achat immobilier).

Cependant, l’optimisation du financement bancaire reste une opération complexe lorsque l’on n’est pas du métier. D’où la raison de confier votre projet à Artémis Courtage, afin de profiter de nombreux avantages en matière de taux et d’assurances.

Le rôle des courtiers Artémis courtage pour ce projet

Artémis Courtage est en mesure de réaliser pour vous :

· Un accompagnement personnalisé dans l’élaboration du dossier de prêt bancaire.

· La recherche de la banque ou de l’organisme de crédit immobilier qui propose un taux d’intérêt le plus bas.

· La négociation des conditions favorables pour l’obtention d’un crédit.

· La présentation de dossier aux établissements de financement.

Investissement locatif et défiscalisation

Pour les investisseurs qui souhaitent réaliser un investissement dans l’immobilier locatif, il existe actuellement des aides de l’État qui permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

On retrouve d’ailleurs des dispositifs comme la loi Pinel. Il s’agit d’une réduction d’impôt jusqu’à 21% sur 12 ans pour les investisseurs qui sont fiscalement domiciliés en France et envisagent d’effectuer un investissement immobilier locatif (sous réserve de respecter les conditions liées au locataire et à la location du logement).

La loi Censi-Bouvard, de son côté, est un autre dispositif adapté à un placement dans des résidences de services. Objectif : obtenir une réduction d’impôts de 11%.

En plus de ces dispositifs, vous avez également la loi Malraux qui s’applique aux biens immobiliers patrimoniaux. Cette loi favorise la remise en état des immeubles classés «monuments historiques». Ce dispositif permet de réduire le montant des travaux de rénovation de la maison de votre revenu global, mais il faut le louer durant 9 ans en location longue durée.

Vous pourrez aussi profiter du statut de loueur en meublé professionnel (LMP) ou du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) qui est souvent avantageux fiscalement.

Nos courtiers vous guideront dans la compréhension de ces dispositifs afin de vous faciliter la tâche dans la réalisation de votre projet d’investissement locatif.

Des prestations approfondies pour des résultats palpables

Recourir au service d’un courtier immobilier reste une solution déterminante dans un investissement immobilier locatif pour retrouver une offre de prêt immobilier plus avantageuse. Il vous permettra d’économiser des sommes conséquentes sur votre crédit immobilier. En plus de cela, il vous conseillera sur les moyens pour optimiser votre emprunt et choisir votre dispositif fiscal.

Expert dans le domaine, il fait jouer la concurrence entre les différents organismes de prêt et les banques. Son objectif reste clair, trouver un taux d’intérêt en baisse. Connaissant le système bancaire et les politiques commerciales de nombreux établissements, il a la capacité de négocier le taux d’intérêt.

En plus du financement, nos experts sont également en mesure de négocier le taux de l’assurance emprunteur et même pour les co-emprunteurs qui souhaitent assurer un crédit immobilier à deux. Ils essaieront également d’obtenir des garanties plus importantes. En tant que spécialistes, nos courtiers auront plus de facilité à obtenir une délégation d’assurance pour vous faire faire des économies.

Artémis Courtage: votre allié pour tous types d’emprunts immobiliers

Pour tout type de prestation, notamment en vue du financement de votre projet d’achat immobilier, Artémis courtage sera à vos côtés. Une fois votre dossier transféré, il sera analysé pour une étude approfondie.

Il ne faut pas oublier d’y inclure les pièces justificatives financières et fiscales ainsi que les loyers attendus pour un investissement dans l’immobilier locatif. Les experts s’activeront, par la suite, pour le négocier auprès de la banque et défendre vos intérêts.

En plus de ces prestations, les experts d’Artémis courtage s’occupent également d’autres types de prêts :

· Prêt relais.

· Regroupement de crédits.

· Rachat de crédit immobilier.

· Prêt in fine.

· Prêt amortissable.

· Prêt action logement.

· Prêt épargne logement.

· Prêt PAS.

Leur objectif est surtout de vous procurer les meilleures conditions de prêt immobilier. De ce fait, ils procèdent à l’étude de différents points tels que votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement en fonction du taux de crédit immobilier, de vos charges, du coût du crédit et du prix de l’immobilier. Tels des guides d’achat immobilier, nos courtiers feront tout pour vous obtenir un contrat de prêt pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien.